Pénurie d'essence

Cameroun : Yaoundé suffoque face à une grave pénurie d’essence

Economie

La capitale camerounaise connaît actuellement une importante pénurie de carburant, paralysant les activités. Depuis près de deux semaines, les premiers signes de tensions d’approvisionnement étaient perceptibles. Mais depuis 4 jours, la situation est devenue critique.

La quasi totalité des stations-service de Yaoundé sont à sec et dans l’incapacité de servir les automobilistes. Une pénurie généralisée qui engendre de longues files d’attente dès qu’un approvisionnement exceptionnel est signalé.

Certains y voient une pénurie artificielle orchestrée par le gouvernement, en prévision d’une augmentation des prix à la pompe. Mais aucune réaction ni mesure n’émane du ministre de l’Eau et de l’Énergie, Gaston Eloundou Essomba, malgré la détresse des Yaoundéens.

Ce silence des autorités face à une crise de plus en plus préoccupante est vivement critiqué. La population, exaspérée, attend des explications et des solutions rapides pour retrouver un approvisionnement normal en carburant dans la capitale.

La circulation devient un casse-tête quotidien pour de nombreux habitants, qui déplorent ce nième épisode de pénuries récurrentes au Cameroun. Une mobilisation urgente du gouvernement est nécessaire pour stopper cette hémorragie.

Joël Mbida, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *