Cameroun – Yaoundé : Samuel Eto’o chez Mouelle Kombi

Eto'o chez Mouelle Kombi

L’ancien capitaine des Lions Indomptables a été reçu en audience par le ministre des Sports Pr Narcisse Mouelle Kombi ce 18 août 2021.

Samuel Eto’o, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, a été reçu hier, 18 août 2021 par le Pr Narcisse Mouelle Kombi, ministre des Sports. Une rencontre au cabinet du patron des Sports qui a eu lieu en mi-journée. L’audience a duré près de 2h de temps, en toute discrétion et sans tapage. Rien n’a officiellement filtré des échanges entre les deux hommes. Mais, nos sources indiquent qu’ils ont discuté de l’avenir du football, l’organisation de la Can et surtout de l’organisation de la cérémonie du tirage au sort de la veille, au palais des Congrès de Yaoundé. L’ancien capitaine des Lions a indiqué, selon notre informateur, que le Cameroun a fait dans l’inédit, en matière de tirage au sort, avec cette cérémonie relevée. Même si tout s’est passé dans la discrétion totale, l’on peut imaginer que les deux personnalités ont probablement évoqué le sujet Fécafoot.

Cette rencontre entre le Pr Narcisse Mouelle Kombi et Samuel Eto’o marque un jour nouveau qui s’est levé entre les deux hommes. L’on se rappelle qu’ils ne s’étaient plus rencontrés depuis 2019, après la débâcle du Cameroun à la dernière Can en Egypte. Les relations entre les deux hommes s’étaient refroidies. A l’origine, une histoire de joueurs camerounais ayant refusé de recevoir le ministre des Sports venu à les rencontrer à leur hôtel. Samuel Eto’o, très proche des joueurs à cette occasion, avait été pointé du doigt comme l’instigateur de ce comportement, avec la complicité de certains cadres de l’équipe de l’époque et la bénédiction du staff technique avec, à sa tête Clarence Seedorf. A cette Can 2019, le Cameroun avait été battu par 2 buts contre 3 puis éliminé par le Nigeria aux huitième de finales. La rencontre d’hier a matérialisé, selon des observateurs, le calumet de la paix fumé par les deux hommes pour désormais une union sacrée, à la veille de l’organisation par le Cameroun, de la 33ème édition de la Can TotalEnergies 2021.

A.C

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *