La ville de Douala

Cameroun – Vols à mains armées : Trois agresseurs aux arrêts à Douala

Société

Ils sont accusés d’avoir perpétré plusieurs vols à mains armées dans les lieux-dits Elf Axe lourd, Marché des fleurs, Bonaloka et Ndokoti.

Junior Abena (17 ans), Abdoulaziz Abdoulaye (17 ans, chef de gang) et Saliou Soulemane (22) ans) ont été déférés au parquet près le Tribunal de première instance (Tpi) de Douala-Bonanjo mercredi 29 juin 2022. Les trois mis en cause sont accusés d’avoir perpétré plusieurs agressions à mains armées dans les lieux-dits Elf Axe lourd, Marché des fleurs, Bonaloka et Ndokoti. D’après les enquêteurs de la police judiciaire, les présumés agresseurs opéraient à bord des motos.

Ils tenaient leurs victimes en respect avec une arme factice, un poignard, deux couteaux de cuisine et un marteau. Les éléments de la brigade anti criminalité ont sur renseignement et après audition de deux victimes, procédé à l’interpellation de deux premiers présumés agresseurs. Ils ont été cueillis au lieu-dit Carrefour Elf Axe lourd dans la nuit du 22 au 23 juin 2022. Les armes utilisées pour commettre les forfaits ont également été saisies.

L’exploitation des deux premiers a permis de mettre la main sur deux autres membres du gang, apprend-on. «Au moment de l’interpellation des deux derniers, l’un d’eux a voulu attenté à la vie d’un fonctionnaire de police en se servant d’une machette. Mais il a été neutralisé grâce au professionnalisme des fonctionnaires de police présents », fait savoir le commissaire de police Arsène Gérard Essono Edou, le chef de service des recherches et des enquêtes criminelles. Il indique que deux des motos utilisées par les malfaiteurs pour effectuer leurs coups sont en consigne à la Pj, en attendant leur identification par les éventuelles propriétaires victimes d’agressions. D’après les dires des présumés agresseurs en détention, l’un de leur camarade, Emma, reste en cavale. Il en est de même pour le receleur, un dénommé Amouah, toujours en liberté.

Mathias Mouendé Ngamo / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *