Cameroun : une fausse attaque terroriste à L’ENS de Bambili sur la toile

Circule actuellement sur les médiaux sociaux une fausse information faisant savoir qu’il y’a eu des morts et des blessés, au cours d’une attaque des séparatistes, au matin de ce lundi, à l’école normale supérieure (ENS) de Bambili (Nord-Ouest).

Un début de semaine marqué par une Fake News concernant le campus de l’école normale supérieure de Bambili, dans la région du Nord-Ouest. Une fausse information, qui fait le tour des réseaux sociaux ce lundi 31 août 2020, fait savoir ce que cette structure d’enseignement supérieur a été le théâtre d’une attaque terroriste ce matin. Il est également mentionné sur le post que les auteurs de cette incursion ne sont pas encore identifiés et que des morts et des blessés y ont été enregistrés.

Il faut noter que c’est la deuxième fausse information qui circule sur les réseaux sociaux en l’espace de quelques jours. Le jeudi 27 août dernier, une autre publication faisait savoir que le BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) s’est allié à Maurice Kamto, président du parti politique MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun), en vue de déstabiliser le pouvoir en place, comme ce fut récemment le cas au Mali ou Ibrahim Boubakar Keita (ancien chef d’Etat malien) et son gouvernement ont démissionné, après un coup d’état militaire. « Suite à la dernière sortie de Mr Kamto !! Le BIR (Bataillon d’Intervention Rapide) du Cameroun exhorte tous les autres corps d’armée de tourner le dos pour un avenir meilleur de nos enfants. Ne regardons pas de quelle région est né l’homme du changement. Mais rassurons-nous juste s’il est vraiment l’homme de la solution. Si les maliens ont réussi pourquoi pas nous. Mr Maurice Kamto !! Nous sommes désormais avec vous ». Voilà ce qu’on peut lire sur la publication attribuée au BIR. Mais le Ministère de la Défense a informé le même jour que ce corps de l’armée camerounaise n’y est pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *