Société

Cameroun : Un voleur de poules et de tôles arrêté à Nkongsamba

Surpris en possession d’objets volés, un homme a été mis aux arrêts, le mercredi 15 juillet 2020.

La population de Nkongsamba (chef-lieu du département du Moungo dans la région du Littoral) dort, depuis quelques temps, avec un œil ouvert, après de multiples cas de vols enregistrés. Le quartier Collins de cette ville a connu le plus récent, dans la nuit de mercredi dernier. La victime le confirme : « On a vidé toute ma boutique ».

L’opérateur économique dit avoir fait le constat de la disparition de la toiture de sa boutique, vers 3 h du matin, en passant près de là. Un fait curieux qui va le pousser à alerter son fils. Les deux réveillent les locataires pour une descente sur place. Après de nombreuses recherches, ils ont vu des traces de pas du voleur.

Lire aussi
Nkongsamba : Le nouveau Maire peut-il sortir la ville de l’impasse ?

Pendant cette patrouille nocturne, l’un des riverains est tombé sur un jeune suspect qui a tenté de s’échapper, après qu’il ait jeté un sac contenant des poules dans la broussaille. « On s’est mis à le fouiller. En fouillant, on s’est rendu compte qu’il y’avait des poules dans son sac. On a aussi trouvé les tôles dans les herbes », raconte la personne qui a retrouvé le présumé voleur.

Après avoir mis la main sur le suspect, personne n’a opté pour la justice populaire comme c’est souvent le cas de situation. Le présumé voleur a été conduit au commissariat central de Nkongsamba avec son butin.

Lire aussi
Procès de Ayuk Tabe et Cie : la dissension sur la langue conduit à un nouveau report

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page