Economie

Cameroun : Un réseau de trafic de carburant démantelé à Batié

Les présumés hors-la-loi ont été pris la main dans le sac, dans leurs lieux de service cachés, ce vendredi 24 juillet 2020.

Opération coup de poing dans la région de l’Ouest du pays. La Cellule Régionale de Lutte contre la Fraude des Produits Pétroliers vient de démanteler un réseau de trafic de carburant, dans la commune de Batié (département des Hauts-Plateaux), ce vendredi.

Les présumés « bandits » détenaient, au moment de leurs arrestations, plus de 200 grands récipients contenant des quantités importantes de carburant frelaté et 25 litres de carburant en gasoil. Ces derniers menaient leur activité illégale dans deux différents lieux. L’un est situé au milieu des fermes avicoles et l’autre dans une grande concession au centre-ville près des cuisines à bois.

Lire aussi
Campagne cacaoyère 2020/2021 : Lancement ce jour sous fond de coronavirus et de la mévente

Une des autorités locales présentes sur les lieux a fait savoir les destinations des produits saisis : « Une fois que nous les saisissons, ils deviennent la propriété du Cameroun. Nous allons les amener à la SCDP qui est le laboratoire officiel du Cameroun, en terme d’analyses de test et qualité. Ces produits seront donc analysés. S’ils sont bons, nous les vendre aux enchères et les sommes d’argent seront versées au trésor public. Si c’est de mauvaise qualité, nous allons simplement les détruire ».

A en croire les autorités locales, plusieurs automobilistes se ruaient vers les revendeurs informels de carburant qui pratiquaient des tarifs bas, au mépris de la règlementation en vigueur et de la préservation des vies humaines.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page