Cameroun : Un nouveau directeur général pour UBA

Jude Anele

La filiale du groupe bancaire nigérian Union Bank of Africa (UBA) a enregistré des ajustements au sein du top management avec la nomination du Nigérian Jude Anele dans les fonctions d’administrateur directeur général en remplacement du Camerounais Dominique Mahend.

Ancien directeur commercial d’Access bank du Nigeria, le nouveau directeur général d’UBA-Cameroun cumule une expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur bancaire notamment dans les domaines de la création, la gestion, la digitalisation, la direction des équipes, l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies à valeur ajoutée.

Titulaire d’un Executive MBA in Business Management, il sera assisté d’un directeur général adjoint, Marguerite Fonkwen Atanga. Des changements qui interviennent dans un contexte en pleine mutation, puisque le 28 avril dernier, Ebenezer Essoka a été porté à la présidence du conseil d’administration de UBA-Cameroun. Au terme du premier semestre de l’année 2020, les actifs et le passif d’UBA-Cameroun s’élevaient à 421 milliards de FCFA, soit 779 millions de dollars pour plus de 117 milliards de crédits accordés à la clientèle. Pendant la période considérée, les comptes créditeurs de la clientèle s’élevaient à plus de 238 milliards (440 millions de dollars) dont 81 milliards à terme et 156 à vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *