Société

Cameroun : Un mur écrase une élève à Ebolowa

Pierrette Meka Mbani, 15 ans, élève au lycée technique, a perdu la vie hier matin en allant à l’école.

Le mur de la société des Brasserie du Cameroun (SABC), située non loin du lac municipal, s’est écrasé sur une jeune fille de 15 ans environ hier matin. La jeune Pierrette Meka Mbani, élève en deuxième année, filière gestion, au Lycée technique, se rendait en classe aux environs de 7h, lorsqu’elle a été écrasée. Plusieurs autres élèves des établissements scolaires environnants ont, eux, échappé de justesse.

Retirée des décombres, la jeune enfant, selon le constat dressé par le surveillant général de l’Hôpital régional d’Ebolowa, « a trouvé la mort sur le lieu du drame ». Des témoins, racontent la scène et décrivent l’effondrement subit du mur sur plusieurs dizaines de mètres.

Lire aussi
Cameroun - Propagation de fausses nouvelles : Les journalistes à l’école du Fact checking

La victime, soutiennent-ils, étaient encore au milieu de la partie effondrée, lors de la chute du mur. C’est dire que la jeune Pierrette Meka n’avait aucune chance de s’échapper. A l’Hôpital régional où le corps a été transporté d’urgence, parents, amis, camarades et de nombreux curieux sont inconsolables. La mère de la défunte également. Descendues sur les lieux une fois alertées, les forces de maintien de l’ordre ont ouvert une enquête préliminaire, en vue de déterminer les circonstances du drame. L’enquête devra également éclairer sur les causes exactes de la chute d’un mur d’enceinte qui a été refait il
y a quelques mois.

Aimé-Francis AMOUGOU

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page