L’enveloppe en hausse de 160 millions de FCFA devrait contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Les conseillers municipaux de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème, dans le département de la Vina, région de l’Adamaoua ont adopté à l’unanimité le budget pour l’année 2019. L’enveloppe globale s’élève à 732.000.000 FCFA consacré essentiellement à l’investissement. La réfection et réhabilitation des routes, la construction des salles de classes, des ponts, des forages et l’électrification des villages sont les priorités de l’exécutif municipal de la commune de Ngaoundéré 2ème. « En 2019, nous allons construire beaucoup de salles de classes, ouvrir de nouvelles routes, désenclaver et construire des ponts et ponceaux et électrifier les villages de notre municipalité. C’est un budget en hausse qui tient compte des aspirations de nos populations. Notre budget est réaliste », a expliqué Idrissou Abana, le maire de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème. Un budget en hausse de plus de 160.000.000 FCFA par rapport au budget 2018. « L’assistance aux personnes démunis, la prise en charge des enfants défavorisés et orphelins est aussi une mission de notre municipalité.
Dans ce budget nous n’avons oublié personne ; il a été élaboré en tenant compte des besoins de nos différents quartiers et villages » a insisté le maire. Pour les 30 conseillers municipaux de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème issus des partis politique tels que l’Undp, le Rdpc et le Sdf, le budget de l’année 2019 est l’émanation des aspirations des populations à la base. « Si en 2018 nous avons construit deux salles de classe dans une école d’un village, l’année prochaine il est question de quatre salles de classe par école. Cette mesure concernera aussi les établissements secondaires » a déclaré Alhadji Aouwal Mohamadou, conseiller municipal Rdpc de ladite municipalité. Pour lui, l’année 2019 est celle de la consécration des grands projets de la commune d’arrondissement de Ngaoundéré 2ème. Après la séance du vote du budget 2019, la municipalité a procédé à la remise d’importants dons aux jeunes de l’arrondissement pour leur installation à travers des activités génératrices de revenus. Il s’agit des postes de soudures, des machines à coudre et des appareils de gonflages pneumatiques.