Economie

Cameroun – Transport : le voyage par Train express Douala – Yaoundé – Douala de retour

Suspendu après le grave accident ferroviaire d’Eseka, le voyage par Train express Douala – Yaoundé – Douala sera bientôt relancé.

Un voyage test a été effectué ce jeudi 29 avril 2021. « Le Ministre des Transports (MINT) a quitté ce matin, dans le cadre d’un voyage essai, Douala, accompagné de son ministre délégué, des membres du Parlement, des autorités des Collectivités territoriales décentralisées, des autorités administratives et traditionnelles, des médias à bord du train express qui relie la capitale économique à la capitale politique du Cameroun. Quatre haltes sont prévues: Edea, Eseka, Makak, Ngoumou. Avant le départ du train de la gare voyageurs de Bessengue ce matin à 10 heures, le MINT a inspecté les quatre (04) locomotives acquises par l’État en 2019 et les 40 voitures chinoises défectueuses, en cours de restitution à l’entreprise CRRC » a indiqué Estelle Ngo Bougha Chef de la cellule communication du Ministère des Transports. .

Au sujet de la relance du train express, voici la brève publiée à ce sujet il y a un an :

Lire aussi
Etude du projet sur l’inclusion économique et l’emploi des jeunes : la Banque Mondiale présente au MINJEC ses conclusions préliminaires

« EXCLUSIF: LE TRAIN EXPRESS RELANCÉ SUR LES RAILS DE DOUALA – YAOUNDÉ.

L’information est dévoilée sur le compte LinkedIn du directeur régional Afrique de Bolloré logistics. Mohamed Diop précise que les essais techniques ont été entamés avant la mise en service. Comment sera configuré ce train express annoncé sur les rails ? Selon les informations glanées par #Gazeti237, En plus des 4 locomotives acquises par l’État auprès de Général Électrics, il y’a « Une rame rénovée de huit voitures voyageurs, d’un wagon bar restaurant, et deux fourgons ». Se félicitant de l’expertise de Camrail mobilisée à cet effet et la consolidation du partenariat public-privé, le directeur régional Afrique de Bolloré logistics annonce un service premium de transports passagers entre les villes de Douala et Yaoundé. Cependant aucun calendrier n’a été indiqué à cet effet ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page