Cameroun: Tombi limoge Finke et le remplace par Alexandre Belinga

Le nouveau président de la Fécafoot, Tombi A Roko, vient de signer une décision qui limoge Volker Finke de son poste d’entraîneur national, sélectionneur de l’équipe nationale de football senior du Cameroun.
Le technicien Allemand qui a passé deux ans à la tête du staff technique des Lions Indomptables, a été remplacé par l’un de ses adjoint Alexandre Belinga.
La FECAFOOT qui rend publique la décision dans son site internet nous informe que Belinga Alexandre est nommé sélectionneur national par intérim à la tête des LionsIndomptables et sera secondé par Djonkep Bonaventure . 
DECISION N° 006 / FCF /PDT/ 2015 PORTANT NOMINATION PAR INTERIM DE CERTAINS ENCADREURS TECHNIQUES DE LA SELECTION MASCULINE « A » DU CAMEROUN (Seniors Fanion) LES LIONS INDOMPTABLES
LE PRESIDENT DE LA FEDERATION CAMEROUNAISE DE FOOTBALL ;
Vu la constitution;
Vu la loi n°2011/18 du 15 juillet 2011 relative à l’organisation et à la promotion des activités physiques et sportives ;
Vu le décret N°2014/384 du 26 septembre 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de Football ;
Vu les statuts et règlements de la FECAFOOT;
Vu la Convention relative à la gestion des sélections nationales de football entre le MINSEP et la FECAFOOT ;
Vu le procès –verbal d’élection de l’Assemblée Générale élective du 28 septembre 2015;
Vu les nécessités de service.

DECIDE :
Article 1er : En application de l’article 9 alinéa 1 de la Convention susmentionnée et après avis du Ministre des Sports et de l’Education Physique, les personnes dont les noms suivent sont, à compter de la date de signature de la présente décision, nommées par intérim aux postes ci-après de la Sélection masculine « A »  du Cameroun (séniors fanion), les Lions Indomptables.
– Entraineur Sélectionneur: Monsieur BELINGA Alexandre;
– Entraineur Adjoint:       Monsieur DJONKEP Bonaventure;
Le reste sans changement.
Article 3 : Les intéressés auront droit aux avantages de toutes natures prévus par la règlementation en vigueur.
Article 4: La présente décision sera enregistrée puis publiée partout où besoin sera.
LE PRESIDENT
TOMBI A ROKO Sidiki
Volker Finke arrive à la tête de l’équipe nationale de football du Cameroun en mai 2013 et n’a jusqu’ici jamais fourni un résultat satisfaisant.  
Le Cameroun affrontera le Niger dans deux semaines pour le compte du 2ème tour des éliminatoires du match aller du Mondial 2018 sans Finke.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *