CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
12592
Actifs
2179
Guéris
10100
Décès
313
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 29 juin 2020
Politique

Cameroun – Tchad: Moussa Faki Mahamat, émissaire tchadien reçu au palais de l’Unité

Le Président Paul BIYA a reçu en audience, ce mardi 04 novembre 2014, M. Moussa  FAKI  MAHAMAT,  ministre tchadien des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine, porteur d’un message du Président Idriss DEBY ITNO.[pagebreak]Au terme de près de quarante minutes d’entretien avec le Chef de l’Etat, M. Moussa  FAKI  MAHAMAT a déclaré à la presse que son séjour dans notre pays rentre dans le cadre de la concertation permanente entre les deux pays  voisins, par ailleurs membres de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) et de la  Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC).
Selon le ministre tchadien des Affaires Etrangères et de l’Intégration Africaine, il y a une parfaite solidarité entre Yaoundé et N’djamena en matière de lutte pour la paix et la sécurité dans la sous-région.
En matière de sécurité notamment, les deux pays se sont engagés à mutualiser leurs moyens pour faire face aux attaques terroristes de la secte Boko Haram. Car, pour M. Moussa  FAKI, « Tout ce qui touche à la sécurité est une préoccupation. Ce qui touche le Cameroun touche le Tchad et vis-versa, a affirmé l’hôte du Chef de l’Etat au perron du Palais de l’Unité.

Lire aussi
Compte d'opérations de la CEMAC: Yaoundé détient 50% des réserves de change

La visite du ministre tchadien des Affaires Etrangères de l’Intégration Africaine intervient après celle effectué le 24 septembre 2014 par son  collègue en charge de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, M. Makaye Hassan TAISSO, à la tête d’une importante délégation d’officiels tchadiens.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer