Cameroun – Soutien au régime Biya: Une princesse Bulu remonte les bretelles à Coco Argentée… – 237online.com
Société

Cameroun – Soutien au régime Biya: Une princesse Bulu remonte les bretelles à Coco Argentée…

Ma chère compatriote,
je suis la deuxième fille de EKOTO Élise, première fille de Ntolo Ondoua, fille de Ondoua Ondoua Jean, chef fondateur du village Nkolafendeck…

Ce beau beau village dont tu es originaire et que tu valorises dans tes mélodies, rebaptisé Nkolondoua.
J’ai décidé de t’écrire après avoir écouté ton mea culpa auprès de ceux qui ont décidé de boycotter tes spectacles en Europe et en Amérique, pour la simple raison que tu serais un soutien du régime Biya.

Dans ta vidéo, tu disais que tu considères désormais la prestation que tu as effectuée au palais des sports de Yaoundé, à l’ occasion du meeting de campagne du RDPC, pour l’ élection présidentielle comme une maladresse.

1xbet AFF

je voulais t’apprendre que le RDPC n’a pas besoin de toi pour animer ses meeting. Les militantes de l’ OFRDPC, ont établi leur réputation d’animatrices de talent. Tu disais avoir pris conscience que tu appartiens au peuple… ma chère tante, de quel peuple parles-tu ? celui qui finance tes tournées ? te paye les cachets de tes prestations en occident ? celui qui t’a imposé de chanter le bikutsi en français ? ou alors celui qui t’ a porté pour te hisser au sommet ? tu as été invitée à ce spectacle comme artiste originaire du Sud. Mais surtout comme actrice de la cohésion nationale. je ne vais pas intellectualiser mon propos, mais je voudrais que tu saches que la cohésion nationale n’ est possible que dans la mesure où chaque citoyen vient avec sa culture dans le concert de la construction nationale. Tu a été invitée en tant que coco argentée chanteuse bulu.

A cause des gombos du  » peuple de l’occident  » tu es devenu coco Jackson, un ovni musical.
je voulais que tu saches que le soutien à Paul Biya est pour nous les bulu, un impératif catégorique non négociable. je voudrais que sache que Beyoncé a chanté à l’investiture de Barack Obama… que des actrices de renoms s’ engagent librement à soutenir les hommes et femmes politiques qui portent un idéal qu’ ils partagent. Cet engagement n’ a jamais représenté un obstacle dans leurs carrières artistiques. C’est la raison pour laquelle nous nous battons sur Facebook pour que les artistes que vous êtes jouissent aussi du droit fondamental de la liberté d’opinion.

Coco Argentée, une artiste de ta trempe engage un communicant. Tu as besoin de coaching en matière de communication publique. Tu viens de te tirer une balle sur la tête, simplement par cupidité. Tu t’ es trompée en te désolidarisant de ce peuple qui t’ a soutenu dès tes débuts, celui qui t’ a ouvert les portes des médias. Celui qui t’ a imposé dans les cérémonies officielles au palais de l’unité. Sache que c’ est ce peuple silencieux qui a fait de toi, la star du Sud.

Tu as promis de ne plus jamais prester pour un événement politique. Je voudrais que tu saches qu’ au Cameroun tout événement public est un événement politique … et donc, tu pourras dire adieu aux prestations lors des tournois de football des villages organisés par des hommes politiques. Tu ne pourras plus prester dans tous les événements organisés par le gouvernement camerounais car il s’ agit aussi d’événements politiques. Tu ne seras plus la bienvenue à la présidence de la république, siège politique du Cameroun.

Alors bon vent dans ta carrière internationale.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer