Sport

Cameroun : Simon Ngapandouetnbu, l’avenir des Lions Indomptables

Présélectionné par Antonio Conceiçao pour les éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 face au Malawi et la Côte d’Ivoire, le jeune gardien d’Olympique de Marseille figure parmi les 36 joueurs du sélectionneur-manager, Rigobert Song Bahanag pour la prochaine période Fifa.

Simon Ngapandouetnbu est passé professionnel en octobre 2019 dans son club formateur, Olympique Marseille, alors qu’il n’avait que 16 ans.

Le promoteur gardien de 19 ans a prolongé son contrat le 08 mars 2022. Il a pris part à la préparation Estival de Marseille.

Lire aussi
Tour du Cameroun 2021 : Le maillot blanc rentre en France

En l’absence de Mandanda et Lopez, il a disputé 3 matchs respectivement contre Martigues (3-0) ; Sète (2-1) ; et Servette (3-1). Pendant ces différentes rencontres, le natif de Foumban, dans la région de l’Ouest du Cameroun, a montré de bonnes dispositions pour relever les défis.

Il n’a disputé aucun match en Ligue 1 jusqu’ici en Ligue 1. Le jeune gardien camerounais a besoin du temps de jeu pour présenter toute sa palette technique aux yeux du monde. Il reste 3ème gardien derrière Lopez et Blanco.

Lire aussi
CAN: 12 cas de Covid chez les Comoriens, dont les gardiens

Il a déjà été convoqué chez les U19 en France. Song va-t-il lui donner une chance ?

237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page