Politique

Cameroun: Selon Cabral Libii, les voix ont été pompées au MRC pour déclasser le SDF

Le candidat du parti Univers à la présidentielle était l’invité de Radio Balafon ce 19 octobre 2018, où il a subtilement taclé Maurice Kamto.

Les résultats de l’élection présidentielle n’ont pas encore été proclamés, mais Cabral Libii semble être passé à autre chose. Le candidat du parti Univers a, comme tous les Camerounais, assisté aux premières heures de la matinée de ce vendredi, à la clôture du contentieux électoral devant le Conseil Constitutionnel.

L’institution a rejeté les 18 recours dont celui de Cabral Libii ; laissant ainsi la porte ouverte à la proclamation des résultats. Lesquels résultats donnent Paul Biya largement en tête devant Maurice Kamto du MRC et Cabral Libii. Le candidat du parti Univers était justement l’invité ce matin de radio Balafon basée à Douala.

Il a subtilement servi un tacle à Maurice Kamto et ses partisans. « On a décidé d’affecter des résultats aux gens parce que l’objectif apparemment, c’était de déclasser le SDF. Apparemment ça a marché, parce que depuis que ça s’est produit, ils sont contents sur les réseaux sociaux », a déclaré le juriste faisant allusion aux militants du MRC. « On ne déclasse pas dans une élection présidentielle, mais dans les élections locales », at-il indiqué.

L’homme politique de 38 ans affirme que son expérience de la présidentielle lui a permis d’apprendre « qu’il y a encore beaucoup de travail…Je dirige un mouvement, ‘‘11 millions de citoyens’’. Nous allons poursuivre le travail de sensibilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, nous allons poursuivre le travail de formation citoyenne », a-t-il encore ajouté.

Cabral Libii par ailleurs annoncé sa décision de continuer de travailler avec le parti Univers de Prosper Nkou Mvondo. « La convention qui lie mon mouvement au parti Univers s’étend à la présidentielle, aux municipales et aux législatives. La présidentielle est passée, il reste les municipales et législatives », a-t-il souligné, en saluant le « patriotisme » et « l’humilité » de M. Nkou Mvondo.

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Fermer