Cameroun: Ruée vers les puces 4G de MTN

De nombreux citadins de la capitale économique se sont rués vers les points de transition des puces crées par MTN dès le lancement de la mutation de sa technologie en 4G.
Laquelle s’est faite en  grande  pompe le jeudi 17 décembre.
L’esplanade de la direction commerciale de la société MTN situé sur le boulevard de la liberté de Douala était noire de monde ce samedi 19 décembre. De nombreux clients de cette société venus spontanément  acquérir une puce 4G ou tronquer leurs anciennes puces par des 4G  n’ont pas raté l’occasion. « J’ai reçu un message sur mon téléphone qui m’invitait à venir ce jour pour échanger mon ancienne puce contre une 4G. Et au vu des avantages  annoncés, qu’offrirait la 4G, je n’ai pas hésité à suivre », explique Jean, un usager venu avec quatre de ses amis pour la même cause.
De nombreux boxes tenus par un personnel de MTN soucieux de satisfaire la forte demande recevait ainsi gentiment chaque usager qui en repartait à chaque fois satisfait. « J’ai aperçu à mon arrivée ici cette immense foule au point où je me demandais si je serai bien servi. Voici que j’ai pu l’être en l’espace d’une demi-heure. Merci à MTN », lance le sourire aux lèvres une dame.
MTN offrait par ailleurs au même moment sur le même site un concert de musique géant. Ont défilé progressivement sur scène de jeunes artistes en herbe et même des artistes de renom qui ont réussi à tenir en haleine le public pendant plusieurs heures.
 
Lancement en grande pompe
Deux jours auparavant, MTN avait officiellement lancé son arrimage à la 4G dans une salle de l’hôtel Akwa Palace colorée et drapée de ses couleurs devant un parterre impressionnant d’invités et de journalistes. La Directrice de cette institution qui coordonnait personnellement l’évènement a séduit ces nombreux invités par sa maitrise du sujet et sa capacité à répondre aux préoccupations de tous.
A l’en croire, la société MTN  est le premier et l’unique réseau au Cameroun à lancer la technologie 4G LTE permettant aux camerounais de se connecter à l’internet plus rapidement que jamais.  MTN s’est aussi présenté comme « la première nation dans l’histoire à lancer en une seule année, la technologie 3G et 4G LTE ».
« La 4G que nous avons lancé va permettre aux entreprises de pouvoir accéder à des moyens de communication plus aisés, avec une connexion internet qui va jusqu’à 40 bits par seconde », a expliqué Linda Kouam, la directrice marketing de MTN. Elle ajoute par ailleurs qu’avec la 4G, « les camerounais pourront se soigner étant au Cameroun par des médecins situés à des milliers de kilomètres. C’est également la possibilité d’avoir accès à toutes sortes d’informations en temps réel et en haute définition, même à partir d’un téléphone ». Cette société de téléphonie mobile annonce son déploiement le 23 décembre prochain au boulevard du 20 mai à Yaoundé et progressivement dans d’autres villes du Cameroun afin d’aider ses abonnés à basculer à la technologie 4G

Oumarou Doukhali, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *