Cameroun: Rigobert Song pas encore sélectionneur du Tchad

Pas de contrat avec un coach camerounais pour l’équipe nationale de football du Tchad.
La Fédération Tchadienne de football Association (FTFA) a tenu à apporter un démenti ferme à cette folle rumeur orchestrée par l’ancien Capitaine camerounais.
« Rigobert Song, nouveau sélectionneur du Tchad. Beaucoup de courage à notre capitaine capitaine emblématique dans sa nouvelle nouvelle carrière», annonce un internaute, avec la photo de I’intéressé, sur sa page facebook. « Vivement, notre plainte a été entendue. Bienvenue, Rigobert Song! Allez les Sao » véhicule un autre. ll est véhiculé, depuis quelques jours, sur les réseaux sociaux, dans des coins de divertissements et aux espaces publics de N’Djaména, un recrutement de cet ancien international camerounais comme coach des Sao football, en remplacement du Tchadien Mahamat Oumar Yaya, dit Modou Kouta. La circulation de la supposée nouvelle était tellement intense que, dans le milieu sportif tchadien, les amoureux du ballon rond commencent, déjà, à s’interroger sur ce supposé contrat de l’ancien joueur des Lions indomptables du Cameroun, avec la Fédération Tchadienne de Football Association (FTFA)? pour arrêter les spéculations et désinformations, la FTFA, par le biais de son premier vice-président, lbrahim Wang Laouna Foullah, dément, catégoriquement, la signature d’un quelconque contrat entre sa fédération et l’ancien Lion indomptable, Rigobert Song, pour en faire le sélectionneur des Sao. nJe ne confirme pas votre information, parce que la fédération n’a pas, formellement, recruté Song.
On a, plutôt, été saisi par Song de son intention d’entraîner l’équipe nationale de football. Nous avons informé, lors de notre point de presse, annonçant le non renouvellement du contrat de Trégoat, que, le dossier de l’intention a été transmis au ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports. Mais, le ministère a jugé utile que nous lancions un appel à candidature ouvert à tout le monde, au lieu de nous focaliser sur Rigobert Song comme seul candidat », informe le Premier vice-président de la FTFA.

 

Quotidien Le Progrès de N’Djamena

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *