Politique

Cameroun – Renouvellement des organes de base du Rdpc : Le roi des Bangangté appelle à voter pour Ketcha Courtès

L’élection pour le président du bureau de la section du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc) du Ndé Nord – région de l’Ouest Cameroun -, a lieu demain, dimanche 26 septembre 2021. En prélude à cet événement, Sa Majesté Nji Monluh Seidou Pokam le Roi des Bangangté, appelle son peuple à voter massivement la liste conduite par Célestine Ketcha Courtès.

L’appel du monarque des Bagangté a été lancé ce samedi, en présence des chefs traditionnels de tout l’arrondissement de Bangangté, des chefs de bloc, des sous-chefs, des notables et des hauts dignitaires de la cour royale du Ndé. En cette occasion, le Roi des Bangangté, SM. Nji Monluh Seidou Pokam a solennellement demandé à son peuple de voter massivement et sans réserve, pour la liste conduite par la Reine des Reines-mères du Ndé, la Menchiagrup, Célestine Ketcha Courtès, pour la présidence de la section Rdpc Ndé-Nord. Non sans indiquer que c’est en signe de gratitude et de reconnaissance pour toutes les réalisations que cette élite du Ndé a réussi à concrétiser, depuis ces deux dernières décennies, en faveur des populations du Ndé en général, et de Bangangté en particulier. Ayant été maire de Bangangte pendant deux mandats, avant d’être honorée par le Chef de l’État, Paul Biya qui le 04 janvier 2019, nomme alors Célestine Ketcha Courtès, au très prestigieux et stratégique poste de ministre de l’Habitat et du Développement urbain. De quoi faire des aigris et des mauvais jaloux.

Nji Moluh Seidou Pokam

A l’esplanade de la chefferie supérieure de Bangangté, le monarque a tenu à passer ce message fort à l’endroit de son peuple, en arguant que, conformément à la tradition bamiléké, un éclairé doit absolument regarder dans la même direction que son Roi. Un message fortement ovationné par les chefs traditionnels présents. Rendez-vous est donc pris pour demain, dimanche, pour porter massivement le bulletin vert en triomphe. La couleur verte choisie pour le bulletin de vote de Célestine Ketcha Courtès, symbolise la paix. Pour le Roi, la construction et l’avenir sociopolitique de la Bangangté doivent se faire avec l’actuelle ministre de l’Habitat et du Développement urbain.

Au sein de l’opinion publique à Bangangté, il est majoritairement admis que les adversaires précipités de Célestine Ketcha Courtès à la présidence de la section Rdpc du Ndé Nord, gagnent d’abord en expérience, fassent leurs preuves, et se préparent pour les échéances politiques à venir. Les militants de la section Rdpc Ndé Nord ne veulent prendre aucun risque en confiant leur entité politique aux aventuriers et politiciens du dimanche. Ils ont choisi de cheminer sous la houlette éclairée et avisée de Célestine Ketcha Courtès qu’ils vont porter demain en triomphe.

237online.com : Darren Lambo Ebelle

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k