Politique

Cameroun – Renouvellement des organes de base du Rdpc à Ebolowa : Fame Ndongo bloqué sur un pont démantelé par des populations en colère ( texte et vidéos)

Le renouvellement des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais ( Rdpc), est particulièrement mouvementé dans la région du Sud Cameroun, région d’origine du président de la République, Paul Biya.

Criant leur colère contre l’enclavement de la région, le manque d’énergie électrique, les populations ont bloqué la route Ebolowa – Kribi ( via Akom 2 ). Elles ont abattu plusieurs arbres sur la route, et démantelé des ponts construits en planches. Elles revendiquent le bitumage de la route Ebolowa – Kribi, ainsi que le retour du courant électrique dont ils n’ont plus bénéficié depuis presqu’un an, selon leurs dires.

Un qui a payé les frais de la colère des populations, c’est Jacques Fame Ndongo le ministre d’État, ministre de l’Enseignement supérieur, patron politique de la région pour le compte du parti au pouvoir, secrétaire national à la Communication du Rdpc. Le chef de file des élites du Sud ( Paul Biya exclu), a été bloqué sur le pont d’Ezingui, à 30 kilomètres d’Ebolowa. Il était accompagné du président du conseil régional du Sud, Emmanuel Mve. Le pont en planches a été démantelé par des populations en colère.

237online.com : Huguette Manyim

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page