Cameroun : Rémy Ngono dans le collimateur de Boris Bertolt

Boris Bertolt

Le journaliste et blogueur camerounais Rémy Ngono a été directement interpelé par Boris Bertolt, son collègue et concurrent sur les réseaux sociaux.

Dans une sortie tonitruante sur Facebook, Bertolt menace de dévoiler les preuves de la corruption et du chantage présumés commis par Ngono. Il promet également de le poursuivre en justice pour diffamation, en vue de salir son casier judiciaire.

Depuis plusieurs mois, les deux journalistes s’affrontent sur les réseaux sociaux, s’accusant mutuellement de diffamation et de manipulation de l’opinion publique. Rémy Ngono, très suivi sur les réseaux sociaux, dénonce régulièrement les dérives du pouvoir et de certains journalistes, avec un ton souvent très incisif. De son côté, Boris Bertolt, connu pour sa plume acérée, estime que Rémy Ngono ment régulièrement et qu’il manque de rigueur dans ses propos.

Boris Bertolt a visiblement décidé de passer à l’offensive contre son rival en publiant des accusations très graves sur Facebook. Il prétend détenir des preuves de la corruption et du chantage commis par Rémy Ngono, sans toutefois en apporter la moindre preuve. Il accuse également le blogueur de mentir systématiquement sur les réseaux sociaux, sans preuve ni fondement, simplement pour attirer l’attention de ses followers et gagner de l’argent.

Le ton employé par Boris Bertolt est très virulent, voire menaçant. Il prévient Rémy Ngono qu’il va tout faire pour le faire condamner en justice, afin de salir son casier judiciaire et lui faire payer les préjudices subis. Il estime également que les mensonges de Rémy Ngono sont immoraux et inacceptables.

Pour le moment, Rémy Ngono n’a pas répondu publiquement à ces accusations. Mais cette sortie de Boris Bertolt risque de faire grand bruit sur les réseaux sociaux. Les internautes sont en effet très friands de ce genre de polémiques, qui génèrent souvent des dizaines de milliers de commentaires et de partages. Les mots-clés « Boris Bertolt » et « Rémy Ngono » pourraient ainsi faire l’objet de nombreux articles de presse et de débats sur les réseaux sociaux dans les jours à venir.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *