Cameroun : Remaniement majeur dans l’éducation supérieure pour renforcer la présence culturelle à l’étranger

paul biya signe decret

Au coeur des avancées continues du Cameroun dans le domaine de l’enseignement supérieur, le président de la République a opéré un remaniement important des responsables dans les services extérieurs du Ministère de l’Enseignement Supérieur. Cette action illustre l’engagement sans faille du pays à promouvoir sa présence culturelle à l’étranger.

Promotion d’un Enseignement supérieur de qualité au Cameroun

Dans un décret présidentiel en date du 1er juin 2023, plusieurs nominations clés ont été effectuées, renforçant l’engagement du Cameroun à fournir un enseignement supérieur de qualité et à renforcer ses relations culturelles avec des pays partenaires. Ce décret s’appuie sur l’orientation de l’enseignement supérieur, une loi introduite en 2001, et vise à promouvoir l’efficacité et l’excellence dans les institutions d’enseignement supérieur du Cameroun.

Désignations clés dans les services extérieurs

Des nominations importantes ont été effectuées dans des ambassades et hauts-commissariats du Cameroun à l’étranger, y compris le Canada, la Chine, les États-Unis, la France, le Royaume-Uni et la Russie. Les individus nommés proviennent de divers domaines d’expertise et remplacent leurs prédécesseurs qui ont été mutés ou qui sont partis à la retraite.

Un pas vers une présence culturelle renforcée à l’étranger

Ces nominations démontrent l’engagement du Cameroun à renforcer sa présence culturelle à l’étranger et à promouvoir son système d’enseignement supérieur. Elles soulignent l’importance que le pays accorde à la représentation culturelle et à la collaboration internationale en matière d’éducation.

Le nouveau visage de l’éducation supérieure au Cameroun, dévoilé par ces nominations, promet de positionner le pays comme un acteur de premier plan dans le domaine de l’éducation à l’échelle mondiale. Avec ce remaniement, le Cameroun continue de se positionner sur la carte mondiale de l’enseignement supérieur, et nous, chez 237online.com, sommes ravis de partager ces nouvelles avec vous.

Franck Nguema, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *