Politique

Cameroun – RDPC : Le sénateur Oumarou Issa vainqueur à Tibati

Oumarou Issa vient d’être élu président de section RDPC dans le Djerem 1 à Tibati.

C’est avec 81% de voix que, Oumarou Issa est élu à la tête de la section RDPC à Tibati. Au départ il était face à 2 autres candidats mais c’est toute l’élite politique et traditionnelle de cette localité, qui s’est mobilisée pour éviter un affrontement entre les trois candidats. Cela aurait fragilisé le RDPC dans cette circonscription. On a noté plusieurs déchirures au sein du Parti dans plusieurs régions depuis le début de ces élections, il a fallu ici trouver un terrain d’entente pour qu’il puisse y avoir une seule liste. <>, explique le nouveau Président fraîchement élu. Peut-être pas un exploit mais plutôt le choix des populations car au départ il n’avait pas en esprit de prendre la tête de cette section << en réalité quand je venais à Tibati, j’étais désigné comme vice-président de la Commission Départementale de Contrôle et je n’avais pas d’ambition de prendre la tête du parti, mais à mon arrivée des personnes vraiment importantes de ma famille politique sont venues vers moi et m’ont exhorté à déposer ma candidature. J’ai longtemps hésité mais mon amour pour ce parti m’a mené à accepter et faire une liste>>

Rappelons que, Ce diplomate de carrière Ministre Plénipotentiaire avait exercé pendant plus d’une dizaine d’années comme Consul Général du Cameroun à Djeddah en Arabie Saoudite. A son retour au pays il fut élu sénateur en mars 2018.
Dans son Département d’origine il est connu pour ses actions au profit de la jeunesse notamment par le recrutement de plusieurs enseignants au profit d’écoles dépourvues de maîtres affectés par l’État. Il s’est fait aussi illustrer par l’octroi d’aides scolaires au profit des jeunes filles admises au baccalauréat dont les parents ne peuvent assurer les charges.

Le nouveau président de la Section RDPC du Djerem 1 s’est dit satisfait de son élection et s’est engagé à travailler pour la cohésion des militants du RDPC pour reconquérir et conserver tous les postes politiques en compétition avec les autres partis.<< nous sommes confiants, nous sommes convaincus que nous pouvons et que allons placer le RDPC à la tête des affaires de Tibati >>, nous dit avec assurance Oumarou Issa. Réalisations,actions, tout sera mis en place pour un bon mandat.

Flore Edimo, 237online.com

Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page