Société

Cameroun : Quinze clubs seniors affiliés pour le championnat Camtel volleyball

Avec 5 en Dames et 10 chez les Messieurs, les équipes avaient jusqu´à hier, 10 juin, pour confirmer leur participation pour la compétition prévue le 26 juin.

A quinze jours du démarrage de la saison sportive 2021, à la fédération camerounaise de volleyball, les choses se mettent en place. Rendu à ce jour, la Fécavolley vient de publier la liste des clubs seniors déjà affiliés, dans les différentes catégories, la date limite de règlement des frais d’affiliation était prévue pour le 10 juin 2021.

Au total, quinze clubs seniors se sont affiliés, cinq en Dames et dix chez les Messieurs, une absence majeure, celle de la formation de Train à grande vitesse (Tgv) de Maroua. L´on enregistre la montée en division d´honneur, de la jeune équipe de Tourbillon à grande vitesse de Makak. L´équipe qui a fait bonne impression lors des éliminatoires de la coupe du Cameroun de volley en sortant au stade des demi-finales, affiche ses ambitions. Elle entend titiller les ténors du championnat, avec comme objectif de terminer sur la première marche du podium, après l’échec de la Coupe. Baptême de feu également des formations de Dauphine de Douala en Dames et Messieurs, qui seront à leur première expérience de la Camtel volley championship.

Lire aussi
Cameroun - Pascal Monkam : Le Testament de tous les appétits

Le championnat du nom de baptême, Camtel volleyball Championship, démarre le 26 juin prochain, avec les instances de la fédération qui annonce la publication de la formule de cette compétition pour le 14 juin 2021. Pour rappel, la saison ne sera pas longue, seuls deux regroupements, avec à la clé le Final Four pour désigner les champions de la saison 2021. Le démarrage de la saison saison a connu un retard pour des raisons techniques, et pour cause, la participation des sélections nationales juniors, seniors et cadettes aux différentes compétitions internationales sur le plan continental.

En attendant que soit rendue la copie, place aux finales de la Coupe du Cameroun de volleyball, qui vont se jouer demain au gymnase de l’École nationale supérieure des travaux publics. Le quick-off sera donné à partir de 16h, avec les finales dames, avec le choc mettant aux prises les Forces armées et police (Fap), a la jeune formation de Bafia volleyball Evolution. Dans la catégorie Messieurs, on suivra l´opposition entre les Forces armées et police à Cameroun Sport. Pour rappel, Fap Messieurs est détenteur du trophée, candidat à sa propre succession, Nyong et Kelle volley, vainqueur de la dernière édition, ne défendra pas son titre, éliminé en demi-finales.

Lire aussi
Cameroun - Carnet noir : La dernière consultation d’Alim Hayatou

Clubs qualifiees

Dames

-Nyong et Kelle
-Dauphine de Douala
-Fap

Bafia volleyball Evolution

-Mountain Stars de Buea

Messieurs

-Bafia volleyball Evolution
-Port autonome de Douala
-Cameroun sport volley
-Dauphine de Douala
-Olympique de Yaoundé
-Fap
-Tourbillon à grande vitesse de Makak
-Mountain Stars de Buea
-Dynamic volley de Douala

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page