Cameroun : quand l’escroc Claudel Noubissie revendique l’art de tromper

Claudel Noubissie

La vidéo fait scandale sur les réseaux sociaux camerounais. On y voit Claudel Noubissie, infamous promoteur de la pyramide de Ponzi, revendiquer ouvertement l’art de tromper et d’abuser des gens. Des propos inadmissibles qui soulèvent une véritable indignation.

L’apologie de l’arnaque

Alors que Claudel Noubissie est poursuivi pour escroquerie et abus de confiance dans le cadre de la pyramide de Ponzi, la vidéo diffusée ces derniers jours laisse pantois. On y entend l’intéressé vanter les mérites… de la corruption !

« Si tu veux abuser quelqu’un, abuse-le. Si on t’arrête et qu’on t’emmène au commissariat, corromps le chef de poste », lâche Claudel Noubissie, imperturbable. « Donne-lui ce qu’il veut (…) tu vas t’en sortir comme ça. C’est comme ça que ça marche », assène-t-il encore.

Une impunité insupportable

Ces déclarations ont soulevé un tollé sur la Toile camerounaise. « Comment peut-on laisser cet individu en liberté après de tels propos ? », s’indignent de nombreux internautes. Ce sentiment d’impunité exaspère d’autant plus que l’arnaqueur Emile Parfait Simb, également promoteur des même méthodes, a réussi à fuir le Cameroun.

« On comprend maintenant pourquoi certains escrocs s’en sortent si facilement dans ce pays », peste Bertrand, victime des agissements de ces « coachs ».

Les autorités camerounaises sont appelées à sévir contre ces pratiques intolérables, qui salissent l’image du pays. Au-delà des poursuites pour escroquerie, Claudel Noubissie doit également répondre de ses propos faisant l’apologie de la corruption et de la tromperie. La justice se doit de montrer la voie et de défendre l’intérêt général.

Jean-Claude Mbazoa, 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *