Cameroun : Prudence Face aux Arnaques en Ligne Usurpant l’Identité d’Afriland First Bank

Arnaques en Ligne

Au Cameroun, une nouvelle vague de cybercriminalité prend de l’ampleur et requiert la vigilance de tous.

Des individus malveillants usurpent l’identité d’Afriland First Bank, une institution financière de renom, pour soutirer les données personnelles des internautes à travers un lien frauduleux. L’information a été relayée sur 237online.com, le portail d’information camerounais axé sur l’actualité locale et internationale.

Le Modus Operandi des Cybercriminels

Les cybercriminels miroitent des gains présomptifs aux internautes, les invitant à participer à un pseudo programme national de subvention populaire lancé en ligne par Afriland First Bank. Cependant, la banque tient à clarifier que ces allégations sont fausses. En effet, aucune offre de ce genre n’a été organisée par la banque. Les informations officielles émanant de leurs services sont systématiquement publiées sur leur site Internet www.afrilandfirstbank.com et sur leurs plateformes sociales.

Vigilance Accrue Face à la Prolifération des Arnaques en Ligne

Afriland First Bank dénonce cette pratique frauduleuse orchestrée par des faussaires et sollicite une fois de plus la vigilance du public face à la multiplication des réseaux d’arnaque dans l’espace digital. En outre, l’institution bancaire rassure sa clientèle quant à la protection optimale de leurs informations bancaires grâce à des solutions de haute technologie et des mécanismes internes d’exécution sécurisée des transactions.

Contacter Afriland First Bank

Pour tous besoins d’information ou pour des réclamations, Afriland First Bank invite sa clientèle à contacter directement son équipe dédiée par appel au 222518050, sur WhatsApp au 680058005, ou par email à [email protected].

Avec l’augmentation des cybercrimes au Cameroun, il est impératif pour les internautes de rester prudents lorsqu’ils partagent leurs informations personnelles en ligne. 237online.com encourage chacun à rester informé et vigilant face à ces menaces numériques, en suivant de près les mises à jour et les annonces officielles des institutions concernées.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *