Cameroun – Presse en danger: Flash Ndiomo comparaitra le 27 novembre prochain

L’audition du Dp de Le Zénith n’a pas pu se tenir le 30 octobre dernier au tribunal de 1ère instance d’Ekounou, Yaoundé.[pagebreak]Dans ces mêmes colonnes du 30 octobre dernier, nous publions que Flash Ndiomo, le Directeur de publication du journal Le Zénith, allait comparaitre au tribunal de 1ère instance d’Ekounou, à Yaoundé, le 30 octobre dernier. Effectivement, d’après nos sources, il s’y est présenté, mais son audition a été renvoyée le 27 novembre prochain.
Pour rappel, le 20 octobre 2014, le directeur de publication du journal Le Zénith, Flash Ndiomo, a été placé en détention provisoire à la prison centrale de Yaoundé, après une semaine de garde à vue à la police judiciaire. Il avait été convoqué sous le motif de «diffamation» à l’encontre du secrétaire général du ministère des Finances, Urbain Noel Ebang Mve.

Des informations relatives aux biens mal acquis d’Urbain Ebang Mve, ont été publiées récemment dans les colonnes du bimensuel Le Zénith. Cela avait entamé la réputation du n°2 du ministère des Finances. Urbain Ebang Mve a porté plainte pour diffamation et diffusion d’informations mensongères. Zacharie Ndiomo alias Flash est incarcéré à la prison centrale de Kondengui à Yaoundé. Sa famille et ses proches se sont mobilisés pour obtenir rapidement sa libération. Mais, sa situation reste très précaire, ce d’autant plus que des nouvelles sur son état de santé obtenues auprès des geôliers anonymes sont de plus en plus alarmantes. A en croire des indiscrétions, le journaliste détenu dans des conditions inhumaines aurait dans un premier temps cessé de s’alimenter. Dans un état de fatigue généralisé, il a été transporté à l’infirmerie du pénitencier où il a reçu des soins. Pour un délit de presse, Flash Ndiomo ne méritait-il pas de comparaitre libre ?

Ousmane Shérif

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *