Economie

Cameroun : Paul Biya ordonne de surseoir aux droits de douane sur les téléphones importés

C’est ce que l’on apprend sur une correspondance de la Présidence de la République sur laquelle il est écrit « Tres Urgent », ce lundi 19 novembre 2020.

Bonne nouvelle pour les vendeurs de téléphones portables. Suite aux multiples plaintes de ces derniers sur l’ensemble du territoire national, apres qu’ait été annoncé la mise en œuvre de la collecte par voie numérique des droits de douane et taxes sur les téléphones et terminaux importés, le locataire du Palais d’Etoudi, Son Excellence Paul Biya, a réglé leur souci. Le président de la République a donné l’ordre à son premier ministre, chef du Gouvernement, Joseph Dion Ngute, de surseoir cette mesure dans une correspondance signée par Ferdinand Ngoh Ngoh (ministre d’état, secrétaire général à la Présidence de la République) ce lundi 19 octobre 2020.

Il est aussi écrit sur ce fameux document que le Chef de l’Etat ordonne de « faire surseoir à la mise en œuvre de la collecte par voie numérique des droits de douane et taxes sur les téléphones et terminaux importés ».

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page