Cameroun: Paul Biya annoncé dans la région de l’Extrême-nord

Le chef de l’Etat camerounais Paul Biya est attendu dans les prochains jours dans la région de l’Extrême-nord en butte à la guerre contre la secte terroriste nigériane Boko Haram, a-t-on appris mercredi de sources concordantes.
Cette visite du chef de l’Etat aurait pour objectif de « booster » le moral des troupes alors que bien que militairement affaiblie, Boko Haram a prouvé sa capacité de nuisance à travers des attaques suicides de plus en plus nombreuses et meurtrières.
A en croire le tri-hebdomadaire L’œil du Sahel, régulièrement épinglé pour ne s’être pas toujours rendu au front pour encourager les troupes et communier avec les populations de l’Extrême-Nord, et ce depuis qu’il a lui-même déclaré la guerre à la secte terroriste Boko Haram en mai 2014 à Paris, en France, Paul Biya devrait bientôt remettre les pendules à l’heure.
Dans un rapport publié lundi dernier, Amnesty international souligne qu’en l’espace de cinq mois Boko Haram a fait 381 morts sans compter des milliers de déplacés et de réfugiés nigérians notamment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *