Société

Cameroun : Passe d’armes entre Alice Nkom et Cabral Libii

Alors que la défenseure des Droits de l’Homme a questionné le parcours politique du président du Pcrn, ce dernier a réagi en mettant en avant son âge avancé.

Brouille entre Maître Alice Nkom et l’honorable Cabral Libii. Tout est parti d’une interview accordée par l’avocate et militante des droits de l’Homme à la chaîne privée Premium Télévision, le 13 avril 2021. «J’ai peur justement parce que j’aime beaucoup Cabral Libii, mais il est naïf parce que s’il n’était pas naïf, il ne serait pas allé aux élections. S’il n’était pas naïf, il ne serait pas là en train de dire ‘‘je suis le député’’», a-t-elle déclaré. Au cours du même programme, la première femme inscrite au Barreau du Cameroun a questionné le parcours du président national du Pcrn (Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale).

Cette sortie a été très mal perçue par le concerné. L’ancien candidat à l’élection présidentielle a réagi ce 14 avril via son compte Twitter. Et le moins que l’on puisse dire est que Cabral Libii n’a pas été tendre. Le parlementaire a notamment mis en avant l’âge avancé de Me Nkom, 76 ans. «Née en 1945, elle est de 4 ans l’aînée de mon père. Le Temps elle en a eu! Me Alice Nkom en a fait un si bon usage politique au Sdf, puis au Rdpc et pour d’illustres causes…qu’elle pense que sa parole est évangile. Je respecte. Mais, la sénescence n’est pas toujours lucide», a
écrit l’homme politique.

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page