Océane Love

Cameroun – Musique : Un contrat de 15 albums pour Océane Love

Société

Océane Love, le premier talent de la boîte de production de Soukous Makoul a signé un contrat de 15 albums le 19 février à Douala.

Le Krystal Palace de la ville de Douala a abrité le samedi 19 février 2022, la première conférence de presse de l’artiste de musique urbaine, Océane Love. Elle est organisée par la jeune maison de production SM Prod, fondée par Soukous Makoul. Lors de la présentation officielle de cette nouvelle boîte de production et du premier maxi single de son artiste, Océane Love, intitulé « Ma thérapie », la presse a pu s’imprégner des sonorités afro urbaine et antillaise de ce titre arrangé par le hit master Mr Shyne : « SM Prod est une maison de production qui ne signe que les artistes inconnus. Nous sommes dans une politique de découverte et de valorisation des talents bruts. Nous voulons former des artistes pour qu’ils soient aussi bons en live qu’en studio, car la musique n’est pas un sous métier et doit être respectée et ça commence par la bonne formation et l’accompagnement des artistes » explique Soukous Makoul.

Avec une quinzaine d’années de cabarets à son actif, Océane Love de son véritable nom Engwapi Nitcheu Aimée Laure commence à se produire sur scène dans les kermesses de son école et à l’église où elle faisait partie de la chorale. Motivée par sa passion toujours plus grandissante pour la musique, après l’obtention de sa licence en marketing, elle décide de faire le concours Mutzig Star. Malgré qu’il se soit soldé par un échec, il marquera un grand tournant dans sa carrière de chanteuse. À partir de ce concours, Océane Love commence à se produire dans des cabarets de Douala et Yaoundé où elle se fait remarquer par Soukous Makoul. Il lui propose de produire ses compositions : « un jour, je me suis rendue dans un cabaret où j’ai fait une prestation qui a impressionnée le public.

Il se trouve que c’était le cabaret de Soukous. Il était présent ce soir-là. Il m’a dit être impressionné par ma voix et m’a proposé de faire ses premières parties. C’est ainsi que j’ai rencontrée Soukous », explique Océane Love. Et des quelques collaborations entre les deux artistes naîtra le premier contrat de SM Prod, de 15 albums à durée indéterminée : « SM Prod a pour objectif de découvrir des talents, de les former, de les valoriser et Océane fait partie de ce projet. Ce contrat de 15 albums ne va pas seulement permettre à Océane de chanter, mais aussi de participer à la découverte des talents et à la production de leurs œuvres. Au fil des années, elle fera partie de l’équipe de production de SM Prod. Ce n’est pas une condamnation ; c’est juste un contrat. Il peut être rompu comme n’importe quel autre » explique Soukous Makoul.

Ainsi, le premier vidéogramme de la jeune artiste de SM Prod : « Ma thérapie », a été parrainée par l’hôtel le Krystal Palace de Douala. Le directeur général Jean-Claude Tissot a bien voulu laisser son décor cinq étoiles entre les mains du réalisateur Mr Tcheck pour un clip tout en sobriété et en sensualité : « le Krystal Palace est un hôtel qui a envie d’accompagner les artistes camerounais de toutes sortes. Ça ne fait que trois mois que nous sommes opérationnels. Mais, nous avons déjà participé à plusieurs événements artistiques. C’est un plaisir pour nous de donner une chance à ces rêveurs qui n’ont pas toujours la vie facile », explique Jean-Claude Tissot, directeur général du Krystal Palace. Océane Love et SM Prod feront une tournée médiatique pour la promotion de « Ma thérapie » en attendant la sortie très prochaine du tout premier d’une longue liste d’albums.

Claude EyenguE / 237online.com

Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *