237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Cameroun: Mort du sénateur JIKONG Stephen Yerima du Nord-Ouest

Le sénateur Jikong Stephen Yérima est mort hier après-midi à l’hôpital général de Yaoundé, suite à un malaise. Il avait été aperçu bien portant mercredi dernier au moment de l’ouverture de la session parlementaire consacrée à l’examen de la loi des finances 2015.[pagebreak] Il était sénateur élu de la région du Nord-Ouest du Cameroun.
Âgé de 69 ans au moment de sa mort, le sénateur Jikong Stephen Yerima aura occupé de nombreux postes de responsabilités dans l’administration camerounaise, sous le régime de Paul Biya.
Le Sénateur Yérima était ancien conseiller spécial dans les services du Premier ministère, ancien secrétaire général du ministère de la Fonction publique, il siégeait également au sein des conseils d’administrations de l’École nationale d’administration et de magistrature (Enam), de la société camerounaise de dépôts pétroliers (Scdp). Il était également Fon (titre honorifique dans la région du Nord-Ouest).
Il laisse de nombreux proches très éplorés par sa disparition dans sa région d’origine et dans tout le Cameroun. Fon Stephen Yerima décède presque au même moment où la région du Nord-Ouest dont il est originaire, accompagne le sénateur Francis Kwain.

Il est le 3e sénateur à quitter la scène après Njifua Lucas Fontem (Sud-Ouest), Francis Kwain ( Nord-Ouest).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *