Cameroun: Me Dupont Moretti et Tibor Nagy savourent l’hospitalité camerounaise - 237online.com
Politique

Cameroun: Me Dupont Moretti et Tibor Nagy savourent l’hospitalité camerounaise

Les deux « super men » sont dans nos murs depuis ce week-end.

Me Dupont Moretti et son accompagnateur ont débuté leur séance de travail ce samedi à Yaoundé, par une conférence de presse, en présence des avocats camerounais de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC). Elle n’a pas été interdite comme l’auraient souhaité certains pour créer le buzz.
Je n’y étais pas, mais une source m’informe que « Mme Kamto était présente ». Les correspondants des médias étrangers, les lanceurs d’alertes sur les réseaux sociaux et les médias locaux étaient également de la partie. « Dupont Moretti a dit qu’il est là pour s’assurer si la règle de droit est respectée, et porter l’affaire à Genève ».

C’est la quintessence de sa sortie médiatique. Il dit aussi « qu’on ne l’a pas envoyé défendre Maurice Kamto ici car c’est un problème entre Camerounais ». « C’est le respect de la règle de droit qui l’intéresse. Il repart pour constituer le dossier et le déposer devant la juridiction à Genève », ajoute ma source.

Au moment où il finit sa communication, le sous-secrétaire d’Etat américain en charge des Affaires africaines Tibor Nagy, était reçu par le Gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, à 16h15 à l’Aéroport International de Douala. Le « Monsieur Afrique » de Donald Trump prendra la route de Yaoundé demain pour une rencontre hautement diplomatique.

Didier Ndengue

Commenter avec facebook

Source
www.ndengue.com
Tags
Afficher plus

Un commentaire

  1. Bibou nissack, quel echec ce monsieur ! Voilà un type qui braillait sur les plateaux tv contre la france. C’est le meme qui recoit la france à l’aeroport pour destabiliser son pays. Tout pour une supposée victoire à l’election …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer