Les brigands venaient juste de dépouiller les proches du premier vice-président du Sénat.
Apres la session ordinaire de mois de mars, Sa Majesté Aboubakari Abdoulaye, vice président du Senat et par ailleurs Lamido de Rey-Bouba s’en est retourné dans son canton pour communier avec les siens.[pagebreak] Les notabilités de la localité de Touboro se sont rendues chez lui, pour lui faire allégeance comme d’habitude.
Reçu en audience à Rey-Bouba pendant quelques jours, les notables ont décidé ce jeudi 24 Avril de rependre la route de Touboro. Ils ont bravé toute la savane du parc national avant de tomber sur les coupeurs de route dans la localité de Kali. Ils ont été dépouillé de toute la manne que leur père le lamido leur avait offert. Très touché, Hamaoudi Souaibou l’un des notables va sauter sur les coupeurs de route. Ce dernier est poignardé à mort par la bande armée.
L’un des notables va réussir à s’échapper et ensuite informer le Groupement Polyvalent d’Intervention de la Gendarmerie nationale (Gpign). Les éléments aussitôt arrivés sur les lieux, seront averti par les coups de feu des coupeurs de route. Les brillants gendarmes vont riposter et les deux coupeurs de route seront mortellement atteints. Deux armes à feu de calibres 12, plusieurs minutions, des armes blanches et des gris-gris seront récupérés.
Les deux corps ont été ramenés dans le Mayo-Rey où ils ont été aussitôt identifiés par les villageois. Adji Issa, habitant le village Krouk et Moussa Bello du Mayo Galké, étaient jusqu’à jeudi dernier, les deux mauvais grains qui semaient la terreur dans le Mayo-Rey. Pour le commandant du Gpign, «ceci n’est qu’un début car la gendarmerie est déterminée à ramener la paix et la sérénité dans le Mayo-Rey». Mardi dernier, ces hors la loi avaient froidement abattu un élément du Bir qui était dans un bus sur la route Ngaoundéré-Garoua.