Politique

Cameroun : Maurice Kamto a menti avoir saisi le cabinet Ernst and Young

Contrairement aux propos du promoteur de l’initiative survie Cameroun Survival initiative, dans l’une de ses récentes sorties, le cabinet Ernst and Young dit n’avoir reçu aucun mandat pour une mission en relation avec cette fameuse et fumeuse opération, qui fait tant jaser.

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), qui avait initié l’opération Survie-Cameroon-Survival-Initiative dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, voulait rendre compte aux donateurs. Non satisfait du rapport d’audit produit par ACDB Consulting, il avait prétendu avoir sollicité le cabinet Ernst & Young. Ce dernier figurant parmi les quatre plus grands cabinets d’audit au monde.

Voici le mensonge de KAMTO

« Dans cette perspective, j’ai décidé, pour commencer, de donner mandat au cabinet Ernst & Young, l’un des 4 plus grands cabinets d’audit et de conseil au monde, pour évaluer les systèmes d’information afin d’établir CLAIREMENT les raisons de l’écart d’un montant d’environ 330.000 euros observé entre les chiffres affichés par les plateformes de collecte en ligne et le montant cumulé des sommes encaissées par les opérateurs Strippe et PayPal et reversées dans le compte bancaire de SCSI. » Dixit Professeur Maurice KAMTO (Promoteur SCSI)

Lire aussi
Cameroun: Le MRC Ouest dans la tourmente

Source : Ctv Afrique

Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page