Cameroun-Lutte contre le Covid-19 : Six ingénieurs ont trouvé le moyen de devenir riches

Equipe agents Covid-19

Des ingénieurs de la région de L’Ouest Cameroun se sont lancés dans la confection d’un appareil d’un appareil de désinfection.

Six jeunes ingénieurs de la région de l’Ouest ont trouvé ce qui pourrait les rendre pleins aux as. Dans le projet de riposte contre le Covid-19, ils ont décidé, de manière unilatérale, de ne pas se coucher sur leurs lauriers respectifs. Tous se sont lancés dans la fabrication d’un appareil de désinfection baptisé le portique désinfectant.

Serge Armel Njintchou est un des porteurs du projet. « Il s’agit d’un dispositif de prêt de 3 mètres en aluminium. Il est équipé de capteurs qui ne laissent pas de faille au virus. Il désinfecte le corps tout entier. A proximité du portique, le détecteur de mouvement se met en marche et déclenche par la même occasion un spray désinfectant qui se met en action à son tour. Pendant vingt secondes, tout le corps est vaporisé au désinfectant. Pour conclure l’opération, l’appareil injecte automatiquement de l’eau javellisée nécessaire pour se laver les mains », explique-t-il.

Selon le groupe d’ingénieurs, les premiers portiques désinfectants seront disponibles sur l’ensemble du territoire national dès la semaine prochaine. Mais les jeunes ingénieurs ne comptent pas commercialiser leur appareil uniquement au Cameroun. Ils entendent exporter l’appareil au Gabon, au Congo, et aussi au Benin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *