Politique

Cameroun: L’ouragan Cabral Libii donne des insomnies…

Mes téléphones n’ont pas arrêté de crépiter cet après midi.

Ces appels incessants pour la plupart sont sujets à cette banale affectation de mon leader dans son administration, ça jase de partout. Les commentaires y compris les plus farfelus vont bon train dans les chaumières.

Le leader du “MOUVEMENT ONZE MILLIONS DE CITOYENS”, à la base de la création du parti politique “LES CITOYENS” en gestation est calme, serein et stoïque. Il prend acte de cet acte du recteur de l’Université de Ydé II et avisera en temps opportun.

Évidemment, nul n’est dupe. D’ailleurs le timing du communiqué puis de la note de service trahissent mal un acharnement dont le but est sans conteste celui de banaliser et ridiculiser l’homme public du trio de tête de la dernière élection présidentielle au Cameroun.

Lire aussi
Cameroun - Réunion de crise: L’élite du Dja et Lobo en procès

Il est question de montrer au passage que ce trentenaire tant adulé par des compatriotes de tous les âges et toutes les couches du terroir et de la diaspora et même hors du périmètre national est un sujet négligeable comme contractuel d’administration où on peut le balader à volonté qu’il ait ou pas un bureau ou du travail véritable.

Naturellement, l’agenda caché de cette note de service est d’essayer d’enfouir dans l’eteignoir le boulot de titan et surtout d’utilité publique que mène l’homme porteur des idéaux de l’irrevessible changement “POUR UN CAMEROUN QUI PROTÈGE ET QUI LIBÈRE LES ÉNERGIES” qui met “L’HUMAIN AU CENTRE DES PRÉOCCUPATIONS”.

Drôle de manière de croire que celui qui porte l’espoir de plusieurs générations de compatriotes et du destin de tout un peuple est encore à la portée et la dimension du parcours d’un simple carriériste.

Lire aussi
Cameroun: Paul Biya et ses concessions

Il faut ignorer ce que veut dire l’appel, que dis-je, le vrai et authentique appel du peuple pour croire qu’on peut par une risible signature compromettre la vision et le projet de société d’un LEADER qui sait plus que jamais ce que signifie bénéficier de la confiance de ses concitoyens, n’en déplaise.

Que celà se sache une fois pour toute: Cabral LIBII LI NGUE NGUE is…

UNSTOPPABLE! Point final.

Armand Okol

Commenter avec facebook

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer