Cameroun: L’imposteur « Procureur Ze Sony » démasqué à Yaoundé

Procureur Ze Sony

L’imposteur se faisant passer pour le « Procureur Ze Sony » en service à la Cour suprême a finalement été arrêté à Yaoundé, selon une annonce faite à la presse le 8 mai.

L’homme, arrêté le 3 mai dernier au lieu-dit Titi Garage, usurpait l’identité de Mme Mbarga Nguele, l’épouse du Délégué général à la Sûreté nationale (DGSN) sur les plateformes Badoo et Whatsapp. Pour en savoir plus sur cette affaire troublante, rendez-vous sur 237online.com.

Des promesses de recrutement à la police

Selon le commissaire principal Vincent de Paul Meva, chef de cellule des enquêtes à la DGSN, le présumé escroc a contacté une dame à qui il a promis un recrutement à la police. Il l’a rassurée en affirmant avoir des relations avec le DGSN. La victime, convaincue par les promesses de l’imposteur, lui a envoyé 3,5 millions de FCFA dans un compte.

L’escroquerie prend de l’ampleur

Après la sortie des résultats sans succès, la victime a recontacté l’escroc, qui lui a expliqué le dysfonctionnement et l’a rassurée pour une prochaine tentative. Il lui a promis une nomination à un poste de responsabilité dès sa sortie de l’école de police, à condition d’augmenter la mise. La dame a déboursé 16,5 millions supplémentaires, toujours sans résultat.

Une arrestation attendue

Grâce aux efforts des enquêteurs de la DGSN, l’imposteur « Procureur Ze Sony » a finalement été appréhendé, mettant fin à cette escroquerie massive. Cette affaire rappelle l’importance de la vigilance face aux promesses trop belles pour être vraies, surtout lorsqu’elles proviennent d’inconnus sur internet.

Pour suivre cette histoire et d’autres actualités camerounaises, restez connectés sur 237online.com.

Rodrigue Njock / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *