Société

Cameroun: Les populations de Dimako réclame urgemment un lycée bilingue

Depuis la création de l’école primaire publique bilingue dans la ville, six ans après l’arrondissement a déjà le besoin d’un établissement secondaire bilingue.

Dans un cri collectif, les fils et filles de l’arrondissement de Dimako, revendiquent la création d’un Lycée Bilingue pour accueillir les gamins actuellement en class 6.

Pour ces populations, les Élites de Dimako devrait tendre un oreille attentive à ce cri de cœur à leur endroit.

« 90% de ces enfants de l’école primaire bilingue de Dimako arrivés à class 6 seront désormais dispersés entre Doumé et Bertoua pour cause de manque d’un établissement d’enseignement secondaire bilingue à Dimako. » s’indigne un parent d’élève.

Lire aussi
La fondation UBA au Cameroun organise des visites dans 2 orphelinats

Actuellement les regards sont rivés vers le cabinet civil de la présidence de la République, espérant voir une réaction immédiate de Oswald Baboke. Pendant ce temps ils s’interrogent sur les mécanismes de remédiation, « Que faire pour remédier à cela pour que désormais nos enfants ne soient pas entrain de nous quitter aussi tôt que ça ? A vous mes frères et sœurs de Dimako, nous voulons garder nos enfants pour pouvoir les éduqué nous même chez nous et non être obligé de les confié à une nouvelle famille d’accueil. S’il vous plaît mes frères et sœurs considérons ce cri de cœur pour l’avenir de nos enfants. »

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer