Les délégués des départements du Nkam et du Moungo ont choisi leurs représentants dans un vote uninominal qui a duré toute la journée et une partie de la nuit.
Un petit retard a été observé au départ de ces élections programmées dans les locaux du Gouverneur de la région du Littoral. Prévus pour débuter à huit heures, c’est aux alentours de 12 heures que les délégués du département du Nkam sont appelés en premier dans la salle. Les cinq clubs de ce département présentent 18 délégués qui doivent prendre part aux votes. François Ndedi Mbengue, un des candidats tente de se désister, mais se remet en selle après que la commission de supervision des votes que conduit Le Prince Ngassa Happi lui demande de notifier le bureau par écrit de sa décision.
Benjamin Singa Moussongo sera élu président de la ligue départementale du Nkam, et aura comme vice-président Emile Ngombol Logmbang dans une élection à deux tours. Daniel Monguè Nyamsi qui a obtenu cinq voix sur les 18 votants au premier tour, n’a pas souhaité affronter son adversaire au second tour pour des raisons qu’il a évoquées : « La candidature de Singa Moussongo ne devrait pas être validée par le comité de normalisation, car il a été suspendu pour cinq ans dans le département du Nkam. Comme nous étions trois au premier tour, pour ne pas déranger la candidature de Ndedi Mbenguè, je suis allé à la compétition. Mais je ne pouvais pas aller à un tour avec un candidat illégal. Je vais aller me plaindre même à Zurich, s’il le faut ».
Hamadou Dabo passe dans le Moungo
Les élections pour les représentants du département du Moungo n’ont pas été un long fleuve tranquille pour Ngassa Happi et son bureau de supervision régional. Débutées après 14 heures, il a fallu attendre 19 h 30 pour avoir un dénouement. Malgré les éclats de voix de l’ancien journaliste à la retraite Eboa Elamè Mikado, candidat à la présidence, Hamadou Dabo a été élu président et Socka Mbonguè vice-président de cette ligue départementale. Lorsque nous mettions sous presse, les délégués des clubs du département de la Sanaga Maritime entraient en salle pour le choix de leurs dirigeants.