Cameroun: Le secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu par Cavayé Yeguié Djibril

Nommé il y a exactement un an par Paul Biya au poste de secrétaire général (Sg) de l’Assemblée nationale du Cameroun, l’administrateur civil Mbock Désiré Geoffroy (Voir photo), avons-nous appris, a été suspendu de ses fonctions, par le président de la Chambre dite basse du parlement camerounais, Cavaye Yeguie Djibril.

Depuis quelques mois, les relations entre Cavaye Yeguie Djibril, 79 ans, président de l’Assemblée nationale du Cameroun depuis 27 ans, étaient des moins poétiques.

Comme pour le cas de Louis Claude Nyassa en 2010, le  » caïd » de Tokombere ( région de l’Extrême – Nord), vient presque ( c’est le debut du limogeage) d’obtenir la tête du Sg de l’Assemblée nationale.

Installé le 20 juin dernier en lieu et place de Victor Yene Ossomba de regrettée mémoire, Mbock Désiré Geoffroy, a été suspendu ce mercredi 19 juin.

Selon nos informations, le secrétaire général de l’Assemblée nationale suspendu, a été remplacé par Abdoulaye Daouda le secrétaire général adjoint de l’institution parlementaire.

Pour le moment, nous ignorons encore tout, des mobiles de cette suspension. Il nous est juste revenu que le Sg de l’Assemblée nationale, est « suspendu jusqu’à nouvel avis », et que Abdoulaye Daouda son adjoint, est chargé  » de gérer les affaires courantes « .

Deja en 2010,c’est une histoire de marché de 800 millions francs CFA ressortissant à la réhabilitation des locaux de l’Assemblée nationale, qui avait valu à Louis Claude Nyassa l’alors Sg de l’Assemblée nationale, d’être débarqué par le très puissant et inamovible Cavaye Yeguie Djibril à qui seuls les Sg originaires de la région du Sud, ont tenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *