Economie

Cameroun: Le MINTP va acheter 9 Pick-up 4X4 à 250 millions pour le suivi de ses chantiers

Le ministère des Travaux publics (MINTP) va acheter neuf véhicules à 250 millions de FCFA pour le renforcement au suivi de ses chantiers, annonce Emmanuel Nganou Djoumessi, dans un document parvenu à notre rédaction.

L’acquisition porte sur deux lots. Un premier lot de sept véhicules de type Pick-up double cabine. Ces matériels roulants achetés « en procédure d’urgence » vont coûter un peu plus de 194,44 millions de FCFA.

Le deuxième lot porte sur l’achat de deux Pick-up X4X double cabine, à environ 55,560 millions de FCFA. L’argent des deux lots sera tiré du Budget d’Investissement Public (BIP) du Mintp pour le compte de l’année 2019, ajoute Emmanuel Nganou Djoumessi

Selon le programme, l’entreprise soumissionnaire devrait avoir livré les véhicules au plus tard au mois de juillet prochain.

Cette acquisition est un pas de plus vers la mise en application de la loi portant réorganisation du ministère des Travaux publics. Loi qui redonne au MINTP la mission de réaliser les travaux en régie.

Les neuf Pick-up viennent quelques semaines après l’acquisition d’une mini-centrale à enrobé mobile. Un équipement qui permet de booster les travaux sur certains chantiers réalisés en régie par le MINTP.

Commenter avec facebook

Source
bougnat.net
Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer