Cameroun : Le Ministre des mines reçoit les vœux pour 2019

Ministre des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique Gabriel Dodo Ndoke a reçu les vœux de nouvel an ce vendredi 25 janvier 2019 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

« Bonne année Monsieur le Ministre » voilà la phrase magique qu’a reprise continuellement la centaine de personnes présentes au Paposy ce 25 janvier. Pelotonnés au centre de la salle, le Ministre Gabriel Dodo Ndoke et M. S.E FUH Calistus GENTRY, Secrétaire d’Etat auprès du MINMIDT ont reçu poignées de main et autres bouquets de fleur dans une ambiance amicale. Au décor qui rappelait ce grand jour de fête, la touche de quelques sommités du micro dont Ottou Marcelin, sa fille Frédérique Ottou, Kekegue international et bien d’autres a relevé la qualité de la Cérémonie.

Un moment exceptionnel qui s’est ouvert avec la fermeture de la Conférence annuelle des services centraux et déconcentrés du MINMIDT. Le secrétaire générale a eu l’honneur de présenter le rapport général du ministère des Mines, en insistant sur les grands chantiers entamés et en cours de réalisation au sein du département ministériel confié depuis le 4 janvier dernier à Gabriel Dodo Ndoke. Dans son adresse de circonstance, le ministre s’est voulu rassurant quant à son engagement à continuer le laborieux travail entamé au sein de son département ministériel. Plusieurs chantiers sont en annoncés pour l’année 2019. « La Brigade Nationale entend Intensifier les contrôles inopinés au sein des sociétés engagées dans l’exploitation des substances de carrière, l’exploitation des eaux de source, eau minérale et thermo-minérale ; améliorer le suivi des activités minières, identifier, recenser et réduire le nombre e sociétés qui exercent en mage de la législation en vigueur» a annoncé le Ministre.

A ses collaborateurs, Gabriel Dodo Ndoke a promis la plus grande attention, la reconnaissance des efforts individuels et collectifs ; et surtout de prioriser les besoins essentiels du ministère des Mines. Une photo de famille a immortalisé cette journée particulière qui s’est achevé par un diner entre le MINMIDT et ses invités à l’esplanade du Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *