Société

Cameroun: Le Journaliste Polycarpe Essomba a lancé sa Radio Afrik 2 (105.0)

La première grille des programmes d’Afrik 2 a été inaugurée le 13 octobre 2014. Son promoteur ambitionne de faire de son bébé un médium «qui fait avancer l’Afrique objectivement».[pagebreak]Afrik 2 a rejoint les autres radios de la capitale. Le médium créé par le journaliste Polycarpe Essomba a officiellement lancé ses programmes le 13 octobre 2014 à Yaoundé. Afrik 2 clôturait ainsi une période d’essais qui aura duré un mois. Le promoteur de la nouvelle radio ambitionne d’en faire un instrument qui donne une image plus reluisante du Cameroun et du continent noir. « Il est temps qu’on confère à l’Afrique une autre image, et on a besoin de tout le monde car chacun a une part de responsabilité. Arrêtons de penser que le pays va mal, qu’ailleurs c’est mieux ou que l’Afrique va mal », explique-t-il. Le correspondant de Radio France internationale à Yaoundé a voulu « une radio qui réponde enfin, sous nos latitudes, aux caractéristiques d’une antenne internationale. Avec pour valeur cardinale la pratique noble du journalisme », ajoute l’ex rédacteur en chef d’Equinoxe télévision.

Lire aussi
Cameroun - Covid-19 : MTN Cameroon fait vacciner ses employés

Polycarpe Essomba a embarqué dans l’aventure plusieurs noms connus de la radio et de la télévision au Cameroun. L’on reconnaît par exemple Francis Laplage, ex animateur de plusieurs radios dont Nostalgie Cameroun, Kelly White, ancienne présentatrice comme le premier du célèbre Guinness football challenge ou encore Paulin Mballa, un des journalistes du bureau Afrique centrale de la télévision panafricaine Vox Africa. Ils devront en compagnie d’autres collègues meubler une antenne faite à 60% d’information et à 40 % de divertissement. Cinq jours sur sept, 3 séquences fortes d’informations quotidiennes, intercalées entre des programmes de divertissements sont servies aux auditeurs. Le week-end, les magazines d’information et les programmes « très relaxants » prennent le relais.
Afrik 2 émet à Yaoundé sur la fréquence 105.0. Les habitants de Douala pourront bientôt l’écouter sur les 95.5 Mégahertz. Les auditeurs d’ailleurs pourront eux aussi écouter les émissions de la nouvelle antenne dans des délais que l’on dit très courts sur Internet.

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page