Cameroun: Le journaliste Issa Mamoudou retrouvé mort dans un Motel à Garoua

Les circonstances de la mort d’Issa Mamoudou restent encore un mystère.Le journaliste sportif, Issa Mamoudou, qui exércait dans la chaine Magic FM de Yaoundé, a été retrouvé mort ce dimanche 29 Mars 2015 matin dans une auberge de la ville de Garoua, située non loin de l’usine brassicole vers le pont de la Bénoué.
Mort dans des conditions non encore élucidées le corps d’Issa Mamoudou a été gardé à la morgue de l’hôpital régional de Garoua. « C’est terrible » pour le journaliste David Atemkeng qui est camarade de promotion d’Issa Mamoudou qui meurt dans une auberge de Garoua loin de sa famille et de son lieu de service.
«[i]Nous en avions discuté quelques fois et il ne désespérait pas de voir ses qualités reconnues par un grand média qui lui permettrait non seulement de sortir de la relative confidentialité d’une chaîne urbaine, mais aussi de parvenir à un accomplissement personnel et socioprofessionnel auquel il aspirait légitimement. Il s’en est allé ce jour»,[/i] déplore son camarade de la 28e promotion, Eric Benjamin Lamère.
Alors que la police judiciaire cherche encore à savoir comment Issa est mort à Garoua dans une chambre d’hôtel, ses amis du micro le pleurent à Douala comme à Yaoundé car, ils n’auront plus jamais l’occasion de suivre sa voix sur le micro. «Il était allé à Garoua pour m’avait-il dit, assister son papa malade. Depuis deux ans en effet, il était devenu coutumier de ces voyages qui le conduisent à Guider son village natal. En fait d’assistance …il y laisse sa vie ! Cruel de devoir en parler alors qu’avec Ngomena Bouba nous avons finalisé avec Issa une belle opportunité de relance de sa carrière. Ses promotionnaires de l’Esstic doivent être meurtris…. Eric Benjamin Lamère; Aimé Robert Bihina Abanda; David Atemkeng; André Kaikai…. Tonton Chipé… n’est plus. Il n’y aura donc plus de diamant sur les ondes…Rip», regrette Gaibai Dieudonné, directeur de la communication de la Camrail.
Très connu dans le milieu sportif, Issa Mamoudou, fils de la region du Nord, qui était de service à la chaine privée de Magic FM à Yaoundé avait toujours accompagné le Coton Sport de Garoua partout dans le monde dans ses différentes aventures. Ce «Diamant du micro» comme l’appelle Lamissia Adolarc du quotidien Le Jour laisse un grand vide dans la presse camerounaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *