Selon une source proche de la famille, il aurait bénéficié d’une évacuation sanitaire vers l’Angleterre.
Ambiance inhabituelle hier à la clinique le Jourdain à Yaoundé. Députés, membres du gouvernement et amis de Martin Oyono y ont convergé dans le but d’apporter leur soutien moral à ce dernier. Mais ils n’auront pas cette opportunité, puisqu’il est sorti de ladite clinique le 06 février la veille.
Le dernier ministre à s’y être rendu n’est autre que celui des Transports, Edgard Alain Mebe Ngo’o. «Je suis venu rendre visite à un malade qui est malheureusement sorti de la clinique. Si vous voyez son épouse, dites-lui que j’y suis passé», a- t-il confié au responsable de l’accueil de la clinique le Jourdain.
En effet, le député Martin Oyono a été interné aux urgences de cette clinique peu avant le 26 janvier dernier. La maladie qui ronge le député de l’Océan est restée un mystère. En hochant de la tête, les médecins évoquent le respect du secret médical. Mais en prononçant le nom dudit député, la mine des personnels de cette clinique laisse transparaître que son état est préoccupant.
De source digne de foi, il aurait pu être évacué à l’étranger depuis plus d’une semaine, mais il fallait d’abord attendre qu’il soit remonté pour supporter le voyage par avion.
Au niveau de son entreprise, l’Agence d’assurance des cadres, l’une de ses employées confirme que le député Martin Oyono a été évacué à l’étranger sans donner les précisions sur l’hôpital qui va l’accueillir en Grande-Bretagne. Toutes nos tentatives pour joindre son épouse sont restées vaines. Elle ne décroche pas le téléphone.
Pascal Dibamou