Société

Cameroun : Le chef de Garoua Boulai kidnappé puis libéré

Sa majesté Koulagna Joseph respire à nouveau l’air de la liberté depuis le 11 août 2022, après quatre jours de détention par les preneurs d’otages de nationalité centrafricaine.

Le chef du quartier Béthanie est enfin libre ceci grâce à une rançon de 1.300.000 Fcfa collectée par sa famille. Tout commence le mercredi 03 août 2022, sa majesté Joseph Koulagna a été enlevé par les présumés rebelles venus de la Rca alors qu’il allait dans son champ laisser le ravitaillement à ses travailleurs. La victime, est conduit en territoire centrafricain après avoir traversé le fleuve Kadey qui longe la frontière Est de la ville de Garoua Boulai. Après 24 heures, les ravisseurs ont revendiqué une rançon de 10 .000.000 Fcfa. Trois jours plus tard, la femme du chef a pu réunir la somme de 1.300.000 Fcfa.

Lire aussi
Cameroun - Santé holistique : Andréa Bomo au chevet des femmes désespérées

Elle s’est rendue en Rca avec cette partie de la rançon pour réclamer la libération de son mari. Il a été libéré quelques jours plus tard. Le chef après sa libération témoigne que ses ravisseurs sont sans cœur vu son état et attire la vigilance des populations riveraines. « Les pasteurs, imams, prêtres, et autres puissent demander à tous ceux qui cultivent du côté Est de Garoua Boulai de s’abstenir d’aller dans leurs champs jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi
Traitement anti-coronavirus : Voici la recette de grand-mère du Dr Peyou Ndi Samba Mbezele Marlyse

Le temps que les forces de l’ordre puissent assurer la sécurité des populations afin qu’elles reprennent leurs activités champêtres », avertit-il. Selon Sa Majesté Paul Nnom, chef du village Taparé : « Il faut noter que le phénomène de prise d’otages dans la ville de Garoua Boulai survient toujours à la même période de l’année, période à laquelle les cultivateurs récoltent les ignames et autres produits champêtres, ceci pour décourager les seigneurs de la terre, leur faire abandonner leurs champs à la merci de ceux que l’on appelle coupeurs de route ».

Charles Mahop / 237online.com

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page