Cameroun: Le Chef Bamendjou, Fo’o Sokoudjou Chendjou II, toujours en vie malgré les rumeurs

Fo'o Sokoudjou Mpoda

Fo’o Sokoudjou Chendjou II Jean Rameau, chef supérieur Bamendjou au Cameroun, est toujours vivant, contrairement aux rumeurs qui ont circulé sur les réseaux sociaux le vendredi 21 avril 2023.

Des vidéos ont été partagées le week-end dernier montrant le chef, récemment âgé de 70 ans de règne, bien en vie et marchant sans assistance. Les membres de sa famille et ses sujets sont venus chercher sa bénédiction et lui souhaiter une longue vie.

Fo’o Sokoudjou Chendjou II réagit aux rumeurs

Face aux rumeurs concernant son décès, Fo’o Sokoudjou Chendjou II a réagi en tournant en dérision les personnes à l’origine de ces fausses informations. Il a insisté sur le fait qu’un vrai chef ne partirait pas sans lancer la nouvelle, et que ce n’est pas à eux de décider quand il quittera ce monde.

Une figure emblématique et controversée

Né en 1940 à Bamendjou, Jean Rameau Sokoudjou est devenu chef à l’âge de 13 ans, succédant à son père. Il est à la fois adulé par son peuple et craint par ses pairs, qui le jugent envahissant. Ses relations avec l’administration n’ont jamais été cordiales, et ses prises de position ont souvent déplu aux dirigeants. Passionné d’agriculture, Fo’o Sokoudjou Chendjou II organise tous les deux ans un festival culturel, le Chepan, dans le palais offert par l’UNESCO.

La célébration de la culture et de la paix en Afrique

Le dernier festival Chepan organisé par Fo’o Sokoudjou Chendjou II a été marqué par la tenue d’un colloque sur les chantiers de la paix en Afrique. Plus de 100 000 participants étaient présents à Bamendjou pour l’événement, selon les organisateurs.

Pour suivre les dernières nouvelles concernant le chef Bamendjou et d’autres personnalités du Cameroun, restez connecté à 237online.com.

TTSO / 237online.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *