CORONAVIRUS AU CAMEROON
Confirmés
5129
Actifs
3070
Guéris
1900
Décès
159
Source : MINSANTE Cameroun -
Mise à jour : 23 mai 2020
Société

Cameroun: Le cadavre d’un nourrisson retrouvé dans une poubelle à Garoua

Le corps sans vie du nouveau-né a été découvert dans une benne à ordures aux premières heures de la matinée du 03 Mars 2020 au quartier Kollére à Garoua.

C’est aux premières heures de la matinée du mardi, 03 mars 2020 que le corps sans vie du nourrisson a été découvert au quartier Kolléré dans l’arrondissement de Garoua Ier. Le représentant du procureur de la République, Blaise Moussa ainsi que les autorités administratives et les éléments des forces de maintien de l’ordre se sont rendus sur les lieux pour constater les faits aux fins d’enquête.

Ce sont des passants qui retrouvent à quelques encablures du lycée bilingue de Kolléré dans un bac à ordure le corps d’un nouveau-né de sexe féminin. Selon eux, le nourrisson serait à peine âgé d’une semaine dont la main gauche est amputée. D’autres témoins font savoir, « vers 06 heures 30, on m’a informé qu’on a jeté une enfant dans les ordures », explique Souley Bouba, directeur de l’école publique bilingue de Kolléré. Pour Souaïbou, chef du quartier, « on vient d’arriver, on a trouvé l’enfant couchée. C’est un évènement tellement triste », déplore l’autorité traditionnelle.

Lire aussi
Cameroun Covid-19: Les familles prennent la mesure du danger à Garoua

Aussitôt informée, les autorités administratives, judiciaires et les forces de maintien de l’ordre se sont déportés sur les lieux question de s’enquérir de la situation. « Qu’il s’agissait d’un bébé de sexe féminin abandonné dans un bac à ordure. Après quelques instants, a été sorti du bac par des chiens qui ont amputé la main gauche du nouveau-né », retrace Blaise Moussa, le représentant du procureur de la République.

Le corps du nouveau-né sans vie a été mis à la disposition des services d’hygiène pour inhumation. Dans la foulée, une enquête policière a été ouverte par le commissariat du troisième arrondissement.

Tags
Afficher plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer