Société

Cameroun : Le bilan de l’explosion à l’université de Buéa

Jeté sur le toit d’un amphithéâtre de l’université de Buéa, un engin explosif a causé d’importants dégâts matériels dont plus d’une dizaine d’étudiants blessés ce mercredi 10 novembre 2021.

L’Université de Buéa a été secouée ce mercredi 10 novembre par une déflagration assourdissante. Il s’agit d’un engin explosif qui a été lancé sur le toit d’un amphithéâtre lors d’une conférence sur la paix à laquelle prenait part de nombreux officiels de l’institution et le Haut-commissaire du Canada au Cameroun. « Les particules de fragments ont blessés au moins 11 étudiants qui étaient en salle. Mais ils sont à l’hôpital sous traitement, leur état est stable, il n’y a pas de blessures graves mais ils sont entre de bonne main et nous espérons leur bon rétablissement très vite », a confié Ngomo Horace Manga, le recteur de l’université de Buéa.

Ces étudiants sont actuellement internés dans une formation hospitalière. L’auteur de cette attaque préméditée a pris la fuite et reste inconnu. Il s’agit de la deuxième explosion en moins d’une semaine. Le dernier cas en date c’est celui d’un conducteur de taxi dont le véhicule avait été piégé par un engin explosif lancé à bord. La communauté estudiantine est plongée dans la peur d’une prochaine attaque.

237online.com

Please follow and like us:
8k
fb-share-icon13589
251k
Pin Share20
Afficher plus

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Twitter251k
Facebook14k
RSS15k
Follow by Email8k