237online.com

L'ouverture sur le Cameroun

Cameroun: L'assassin de l'élève-maîtresse à l'Enieg de Bafang s'est suicidé dans un grenier à Bafou

Akafack avait bien planifié une série de meurtres dont il devait être la dernière victime. Ainsi, il devait ouvrir la série par sa « belle-mère », poursuivre par sa fiancée, avant de se donner la mort.Le corps, en état de décomposition avancé, de l??élève-maître Akafack qui a assassiné sa fiancée, dans la nuit du 17 au 18 octobre dernier, à Bafang, département du Haut-Nkam, parce qu??elle lui avait annoncé qu??elle préférait désormais un autre à lui et de qui elle était déjà enceinte a été retrouvé

mercredi 31 octobre dans un toit au domicile familial à Bafou, quartier Menlah. Il s??est donné la mort en ingurgitant un poison dont le nom n??est pas connu.Les parents, surpris par une forte odeur nauséabonde, se sont donné la peine de fouiller la concession de fond en comble, pour être finalement surpris par la découverte du corps de leur fils qui était, de sources policières, recherché pour avoir assassinée sa co-chambrière qu??il a dissimulé sous le lit avant de prendre la fuite vers une destination inconnue.Les deux tourtereaux étaient presque des frères, mais les parents n??avaient pas pu les convaincre de ce que leur liaison était inadmissible, selon les coutumes Bafou. Seulement l??amour a pris un coup lorsque la « belle-mère » a accepté de recevoir et d??encaisser les frais de salutations apportés par un nouveau prétendant, a indiqué une source proche de l??assassin. Une attitude satanique pour le fiancé démuni qui s??est dès lors senti trahi par une fille et sa mère en qui il fondait son avenir. Il avait décidé d??annuler don départ pour l??étranger, a passé le baccalauréat deux fois avec succès, a choisi comme sa fiancé d??entrer à l??Ecole normale d??instituteur avec le probatoire. Entrée pour laquelle il aurait financé tout seul leurs dossiers de concours.Lors de l??inhumation du suicidé, mercredi 31 octobre, un témoignage aurait révélé que par téléphone et avant de se suicider en avalant un poison qui l??a emporté, l??intransigeant amant avait émis le v??u d??être enterré le même jour que sa victime. « Je peux comprendre qu??il attachait un prix fou à sa fiancé. D??ailleurs, le seul conseil qu??il donnait à ses amis c??est d??être fidèle à leur partenaire s*e*xuel. Tout pour lui, depuis qu??il avait noué sa liaison avec sa fiancée était celle-là. Et pour elle il pouvait donner sa vie. Il n??avait pas de l??argent mais un gros c??ur plein d??amour pour elle. La seule bêtise qu??il a commise, il l??a fait sans demander conseil à qui que ce soit. Mais il aurait appelé plusieurs de ses amis joignables pour leur annoncer qu??il était sur le point de prendre une décision sans appel. Après quoi il devenait injoignable lorsque l??ami voulait savoir sur quoi reposait cette décision », a confié un de ses proches à notre reporter.
Selon des confidences, l??infortuné, avant de commettre son forfait s??était rendu à Bafou, son village natal, où il devait assassiner sa « belle-mère » avant de revenir « finir » avec la fiancée. Malheureusement pour lui, et heureusement pour la belle-mère, le concubin de cette dernière était venu et passait la nuit avec sa « chaude ». Déçu, il aurait conseillé, dans son testament, à cette femme de faire un bon plat de taro pour cet homme grâce à qui elle lui a survécu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *